Xilvàr
Administrateurs : Slein Zrill
 
 Xilvàr  Le vide des données mortes  Le Train 

 Hikari e!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lia Temprano
Nouveau membre
Lia Temprano
9 messages postés
   Posté le 20-12-2008 à 16:16:49   Voir le profil de Lia Temprano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lia Temprano   

Le train avait démarrer, il partait loin du continent de la Nuit. Vers le jour. Vers la Lumière. Aujourd'hui, comme ssouvent, les wagons étaient casiment vide. Ou sinon les voyageurs ne semblaient pas très heureux.
Néanmoins, lorsque l'on regardait de plus près, on pouvait voir une jeune fille qui semblait heureuse de changer de pays. Elle regardait par la fenêtre, en direction du soleil qui brillait de toute ses forces, ses yeux lui faisaient un peu mal, mais elle ne pouvait s'empêcher de fixer ce soleil qui semblait lui sourire, elle allait enfin découvrir à quoi ressemblait le pays de sa mère. Sa mère si gentille.
La jeune fille s'appelait Lia, Lia Temprano. Elle était enfant des deux Nations, de la Nuit par son père et du Jour par sa mère. Tous deux l'avait aimée, maius personne d'autre ne l'avait fait du fait de sa nature. Elle n'avait pas le don de ceux du Jour de manipuler les données et n'avait pas non plus l'esprit aiguisé des gens de la Nuit. Néanmoins, elle avait un secret qui faisait d'elle une personne bien plus importante. Elle était probablement la clé qui empêcherait la destruction du monde, capable de pénétrer le crépuscule. Probablement grâce à sa naissance.
Lia finit par se désintéreser du soleil. Elle était seule dans le wagon... Non... Pas entièrement seul, il y avait un type louche dans le coin, il semblait inquiet et regardait un peu partout autour de lui. Frénétiquement.
Xil Van Leuz
Nouveau membre
Xil Van Leuz
7 messages postés
   Posté le 20-12-2008 à 16:30:49   Voir le profil de Xil Van Leuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xil Van Leuz   

Xil avait fini par voir entièrement la ville, bien sûr, il ne pouvait dire qu'il la connaissait comme sa poche, mais ça lui suffisait. Il voulait voir à quoi ressemblait la lumière du jour. C'est la raison pour laquelle il alla dans la gare et prit le premier train. Il avait finalement acheté des vêtements plus normaux.
Lorsque Xil avait pénétré le train, il avait été surpris, le wagon était presque vide. Il n'y avait avec lui qu'une fille, elle regardait pas la fenêtre le soleil lointain. Xil, quant à lui, s'émerveillait devant le train. L'intérieur était aussi beau que l'extérieur. de fines gravures parsemaient l'intérieur et Xil essayait d'y chercher un sens. Il remarqua finalement que la jeune fille le regardait bizarrement. Comme si elle essayait de lire en lui. Il finit donc par s'excuser:


- Ah! Excusez-moi... C'est la première fois que je voyage en train et ça m'a surpris... Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de trouver un sens à ces étranges dessins, c'est comme s'il racontaient une histoire... Xil s'arrêta un instant avant de continuer: En plus, il y a des choses écrites dans l'ancien langage, j'essayais de les lire comme je l'ai un peu étudié... Mais un peu ne suffit pas on dirait... ^_^'
Lia Temprano
Nouveau membre
Lia Temprano
9 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 17:18:12   Voir le profil de Lia Temprano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lia Temprano   

L'étrange jeune homme lui avait adressé la parole. Il avait parlé des dessins sur le train. Lia leva la tête pour les regarder, en effet, maintenant qu'elle les voyait... Néanmoins, Lia la connaissait cette histoire, comme la plupart des gens. Lia regarda à nouveau son interlocuteur... Il était étrange de par son apparence, mais aussi le fait qu'il ne connaisse pas cette histoire... Lia soupira et finit par dire:

- Je ne sais pas ce qu'on vous a appris, mais normalement, tout le monde doit connaître cette hstoire... Même si ce qui est écrit est inconnu, les images révèlent l'hhistoire... C'est la prophétie de la fin du monde... Je suppose qu'ils l'ont gravé dans le train parce qu'il passe au-dessus de l'endroit où grandit la Vague... Vous connaissez cette légende n'est-ce pas...?

Lia regarda à nouveau les dessins, et si le texte avait une signification particulière?

- Néanmoins, si ça vous amuse d'essayer de traduire le texte, je ne vous en empêcherai pas...
Xil Van Leuz
Nouveau membre
Xil Van Leuz
7 messages postés
   Posté le 13-01-2009 à 12:30:49   Voir le profil de Xil Van Leuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xil Van Leuz   

Après ce qu'avait dit Lia, Xil regarda encore plus attentivement les dessins. Ainsi ils représentaient cette légende qu'on lui avait longtemps raconté, celle qui parlait de la destruction du monde... De quand pouvaient bien dater ces gravures pour qu'elles racontent aussi précisément. Xil continua alors de décripter l'écriture, puis il se retourna vers Lia, l'air surpris:

- Je l'ai souvent entendue en effet, mais j'avoue n'avoir jamais entendu cette version... Dans les versions que j'ai entendues, il y a toujours eu le désespoir et c'est tout, alors qu'ici... Ils parlent d'une lueur d'espoir... Peut-être connaissaient-ils le moyen de changer le futur et ont essayé de le transmettre aux générations futures... Je ne peux pas sortitr de ce train sans avoir ces images...

Xil se pencha alors au-dessus de son sac et fouilla à l'intérieur, il finit par en sortir une sorte de stylo. Il grimpa alors sur l'un des sièges et à l'aide du stylo qui était en vérité une sorte d'appareil photo en trois dimensions, il enregistra chacune des gravures.

- Après tout notre voyage se termine bientôt... J'aimerais bien continuer d'étudier ces images...
Lia Temprano
Nouveau membre
Lia Temprano
9 messages postés
   Posté le 13-01-2009 à 12:37:16   Voir le profil de Lia Temprano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lia Temprano   

C'est alors que, comme pour confirmer les paroles de Xil, le sifflet du train sonna, annonçant l'approche de la gare. Lia se leva alors et s'approcha de l'inconnu. Elle dit alors froidement:

- Vous faites donc partie de ces optimistes qui pensent pouvoir sauver ce monde... Vous savez, même s'il est fait mention d'une lueur d'espoir dans ce texte, ça ne veut pas forcément dire qu'elle existe encore, ou qu'elle acceptera de sauver ce monde... Qui vous dit que vous allez seulement la trouver, cette lumière qui brille aussi faiblement dans les ténèbres? C'en est ridicule... Vous feriez mieux d'abandonner...

Le train s'arrêta alors, ils étaient arrivés, les portes s'ouvrirent alors et Lia fut la première à sortir du train...
Haut de pagePages : 1  
 
 Xilvàr  Le vide des données mortes  Le Train  Hikari e!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum